top of page
Nathalie Vairac, ©Alun B

Nathalie Vairac, comédienne

Nathalie Vairac, née d'un père guadeloupéen et d'une mère indienne est une artiste de la scène aux multiples facettes. Avec une carrière théâtrale de trente ans, dont deux décennies passées en Europe, c’est depuis le Sénégal où elle s’est installée en 2014 qu’elle rayonne désormais sur les scènes internationales. 

Formée par des maîtres du métier tels que Philippe Adrien et Sotigui Kouyaté, Nathalie a perfectionné son art à travers des entraînements intensifs avec des coachs renommés tels que Neil Shell, Bernard Hiller, Bob Mac Andrew et Yves Sioui Durand. Animée par une âme nomade et convaincue du pouvoir transformateur du théâtre, elle a apporté son expertise à plusieurs groupes en milieu social défavorisé et a coaché de nombreux comédiens. 

Attachée à la notion de présence et à la vérité de l'instant, Nathalie Vairac développe aujourd’hui une pratique de performances solo, parfois en s'immergeant dans les territoires artistiques d'autres créateurs, tels que le sculpteur Jems Kokobi, ou encore le koriste Ablaye Cissoko.

 

En 2018, elle fonde à Dakar la compagnie La Lune Nouvelle, dont elle assure la direction artistique.

Elle a également laissé sa marque au cinéma, travaillant aux côtés de réalisateurs tels que Denis Amar et Apolline Traoré.

bottom of page