top of page
El-Hadj-Malick-Badji-Milcos

El Hadj Malick Badji, designer

Ingénieur logiciel par formation, El Hadj Malick Badji, dit "Milcos", est le fondateur et designer de la marque de vêtements, de chaussures et d'accessoires Nio Far by Milcos, particulièrement réputée pour ses sneakers artisanaux, qu'il qualifie lui-même d' "art portable".  Passionné par l'art et le design, il partage une vision axée sur la recherche et l'innovation, mettant en lumière les histoires et les civilisations africaines à travers ses créations, notamment avec l'utilisation du bogolan, un tissu de coton d'origine malienne qui est fait à la main et traditionnellement teint avec des teintures naturelles.

 

Grâce à sa formation d'ingénieur, Milcos intègre des technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour enrichir les expériences narratives de ses collections. Afro-optimiste et panafricain, il s'efforce de développer sa marque sur le continent, tout en étant ouvert à la scène internationale. 

 

Engagé socialement, Milcos soutient l'autonomisation des femmes en zone rurale et parraine des élèves, principalement des filles, en leur fournissant des kits scolaires. Sélectionné comme Mandela Washington Fellow en 2018, il s'investit dans le développement des jeunes leaders africains, notamment dans sa région d'origine, la Casamance.

 

Nio Far by Milcos connaît un succès mondial, avec des clients influents tels que Swizz Beatz, Alicia Keys, Forest Whitaker ,Lupita Nyongo, Jidena, des joueurs de la NBA comme Luol Deng, Chris Bosh, Pops Bonsou Mensah ou Mohammed VI, roi du Maroc.

 

Milcos voyage à travers le monde pour exposer son travail et promouvoir ses valeurs d'inclusion et d'autonomisation.

bottom of page