top of page
Nathalie Vairac, ©Alun B

ATADJA Léwa, artiste

Audrey PHIBEL, également connu sous le pseudonyme ATADJA Lèwa, est un artiste-auteur, plasticien et performeur originaire de Guadeloupe, né aux Abymes. Basé en Martinique, il est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) et de l’Institut Régional d’Arts Visuels (IRAVM), ayant également suivi un échange Erasmus aux Beaux-Arts de Paris et complété des études en ingénierie de projet culturel à l’EAC Paris.

 

Son engagement dans l'art contemporain s'illustre à travers sa participation à diverses manifestations artistiques, telles que le FIAP Festival International d’Art Performance en Martinique en 2017 et l'exposition collective "Echos Imprévus / Turning Tide" au Mémorial ACTe. Il a également présenté son travail lors de performances au Congo Brazzaville et en Guinée Conakry, ainsi que lors d'expositions internationales à Berlin, Beauchery Saint-Martin, et en Corrèze.

 

Audrey PHIBEL a enrichi son parcours artistique par sa participation à des expositions collectives en Guadeloupe, en Belgique et en France, ainsi que par sa présence dans des événements prestigieux comme la FIAC au Grand Palais à Paris. Son portfolio diversifié et sa participation à des expositions et performances à travers le monde témoignent de son impact continu sur le paysage artistique contemporain, reflétant sa vision unique et son engagement créatif.

bottom of page